Escapade à Paris


Andrée Puttman à l’hôtel de Ville de Paris. Une exposition gratuite, sans affluence, mais une peu courte. Il y a pourtant beaucoup à dire sur Andrée Puttman. Très belle vidéo sur la conception de la maison à Tanger du couple Arielle Dombasle  et Bernard Henry Levis, mais bon il manque quelques bancs pour asseoir les gens devant l’écran.

Exposition Bulgari au Grand Palais. Très belle exposition, des pièces d’une exceptionnelle qualité, j’ai découvert que les pierres en cabochon sont typique de la marque italienne. Une section est dédiée au bijoux de l’actrice américaine Elisabeth Taylor.

Voyage en capitale Louis Vuitton & Paris au Musée Carnavalet. Belle exposition avec de nombreuses malles, une est particulièrement étonnante la malle étau (un coffre à outils Vuitton…) Aussi les deux gigantesques malles pharmacie et chirurgie créés en collaboration avec Damien Hirst.

Les recherches d’un chien à la maison Rouge. Je souhaitais découvrir la maison rouge depuis un moment déjà, plusieurs œuvres ont retenu mon attention. La tombe avec l’inscription « fils de pute », l’horloge dans la cafeteria et bien d’autres encore. Un endroit à revoir lors de futurs pèlerinages culturels parisien.

Fleurs Fraiches de David Hockney à la fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent. Une exposition à partir d’œuvres créées par David Hockney sur Ipad et Iphone. La fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent est un endroit intimiste et très bien situé si jamais la queue pour le musée d’art moderne de la ville de Paris pour l’expo Basquiat vous rebute.