Porto, Fondation Serralves

Porto une ville à l’architecture étonnante aux nombreuses façades défraichies, lui procurant un charme difficile à décrire. De plus la ville est extraordinairement francophile.

Le Museu de Arte Moderna: Un bâtiment qui ne manquera pas d’interpeller les amateurs d’architecture. Premier musée d’art moderne de Porto, cet ouvrage est une réalisation de l’architecte Alvaro Siza Vieira, malgré son aspect un peu massif l’intégration dans son environnement demeure une réussite. Il faut absolument visiter le très beau parc attenant, les œuvres qui agrémentent celui ci ne sont pas toutes d’une très grande originalité, mais cette petite ballade est à découvrir…

Le Bar Plateia de l’Hôtel Teatro de Porto est membre des Designs Hôtels et c’est un lieu toute à fait exceptionnel. La façade un peu sombre de l’hôtel ne laisse pas entrevoir la qualité de la décoration intérieure et prendre un verre de Porto entre 3 et 5 euros…aucune hésitation! cet endroit ou la lumière est tamisée et à l’ambiance fraiche, contraste parfaitement avec l’extérieure des rues de Porto.  Des cordages marins sont utilisés pour décorer les murs et le plafond,  il faut vraiment y faire une petite pause lors d’un passage à Porto.

Le Sheraton Hôtel Spa de Porto a été inauguré en juillet 2004, mais il nous laisse la vague impression d’être sorti de terre au cours de l’année tant il est impeccablement entretenu. Le spa est vaste et ce n’est pas la cohue comme c’est souvent le cas dans d’autres établissements de taille équivalente. Il est possible de louer la voiture électrique de Renault Twizzy 85km/h max, autonomie 70km, temps de recharge 3 heures, elle se gare sur un mouchoir de poche, par contre aucun coffre ou espace de rangement, aucune vitre à la portière donc impossible de verrouiller le véhicule. Mais idéal pour avoir la “vacance attitude”.

 

HotelTeatro3.JPG

Bar Plateia, Hôtel Teatro – Porto