Musée Ludwig Budapest

stamp_hungary.jpgLe musée Ludwig fraichement déménagé le long du Danube et de la ligne de tramway #2 est actuellement l’hôte de deux expositions, dont une grande rétrospective qui nous présente le parcours artistique de Amerigo Tot, avec de nombreux documents inédits. Aussi au Musée Ludwig, l’exposition fascinante de Attila Csörgő – Archimedean Point représentant de la Hongrie à la biennale de Venise en 1999. Cet artiste possède un langage bien à lui, souvent scientifique, mais remplit d’humour, vraiment à ne pas manquer. Le troisième étage est l’espace réservé à la collection permanente de ce musée d’art moderne et contemporain. Moins captivante mais toujours intéressante, l’exposition de Botticelli à Titien au musée de Beaux-arts de Budapest, essentiellement les peintres de la renaissance italienne de 1460 à 1560, en grands nombre de très beaux Jacopo Bassano.

Latomas la sympathique boutique de Julie Szontagh qui fait dans le contemporain pas cher, avec des modèles tirés à peu d’exemplaires d’une trentaines de jeunes créateurs hongrois de la maille rigolote, des accessoires originaux. Dans le VII, au 16-18 utca Dohany,  Metro Astoria, Tel 266-5052 — lun.-ven. 12h-19h sam. de 12h-16h

Visite de Graphifest Visual communication Professional Day c’est en quelques sorte un petit festival de l’art graphique organisé par the Society of Hungarian Graphic Designers and Typographers. Du graphisme au service du design industriel, très intéressant. Certaines images fortes d’autres moins, mais un beau moment avec de belles découvertes.

NB: Ne pas oublier d’aller voir la Brody House