Milan, ville mode et design

L’hôtel Maison Moschino est membre du regroupement hôtelier Design hôtel, il est situé dans un bâtiment néo-classique de 1840 qui jadis servait de station de train, en faites la deuxième ligne de l’histoire de l’Italie reliant Milan à Monza . La décoration est résolument mode, au petit déjeuner les différents assortiments de confitures sont servis dans une boite à chaussure. Tête de lit en forme de robe, et bien d’autres petits détails.

Pour tous ceux qui s’intéressent au tombé d’une robe ou à la coupe d’une veste doivent faire du Quadrilatero D’Oro, le quartier de la mode et du shopping de renommée mondiale, une priorité absolue. Ce quadrilatère de rues pavées à l’ancienne a toujours rimé avec élégance et argent. En effet situé sur la Via Montenapoleone s’était jadis l’endroit ou les autorités napoléoniennes accordaient les prêts. Ce qui a retenu notre attention c’est la maison Dior qui a déplacée dans une boutique temporaire le temps que l’agrandissement de son ancienne boutique et que les travaux soit terminés, dans un magnifique espace avec plusieurs pièces à thèmes, salon joaillerie, le véritable luxe et savoir faire de la mode française.

Cela fait maintenant quelque années que Rossana Orlandi, après avoir longtemps travaillé dans la mode, a installé sa galerie dans cette ancienne fabrique de cravates qu’elle a renommé « El spazio ». Cet espace regroupe donc une galerie d’art mais aussi une boutique de vêtements, et un restaurant appelé « Pan e aqua » (Pain et eau) dans lesquels on se promène, on visite et on chine. Récemment, Rossana a fait aménager un espace réservé aux jeunes, au sous-sol, rempli de mobilier coloré, atypique et très design. Lors de Art Basel 41 Brad Pitt a acheté l’ensemble des œuvres exposées sur le stand de la milanaise.

“El Spazio” propose aussi bien des objets de designers contemporains que des prototypes de jeunes artistes qui veulent se faire repérer. En bref, dans ce royaume du design tout se vend, depuis les accessoires à 3 euros jusqu’au mobilier du restaurant qui provient de la galerie, pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.

Rossanna Orlandi pour en savoir plus sur une icône de la décoration à Milan => Rossana Orlandi