FIAC 2012 en vidéo

Art

La Fiac déborde dans Paris comme une coupe de champagne, c’est en France et surtout en 2012 le feu d’artifice de la création actuelle. L’événement qui rend la capitale encore plus glamour aux yeux du monde pendant près d’une semaine. Sous les voutes du Grand Palais, 182 stands de marchands d’art moderne et contemporain, dont 160 venus de l’étranger, de Shanghai, São Paulo ou Istanbul. Parce que, désormais les amateurs d’art de la planète se rendent à la FIAC comme à un rendez-vous obligé pour être dans le vent, savoir ce qui se fait, trouver le fruit de leurs fantasmes artistiques.

Voici en très rapidement ce qui a retenu plus particulièrement notre attention: L’installation the Bathroom de Mac Adams conçue en 1978 est à vendre au prix de 70 000€ par 9B Agency, la Galerie Kamel Mennour comme toujours, Nathalie Vabis & Georges Philippe un galerie parisienne très contemporaine,  Wang Du en résine à la Galerie Baronian de Bruxelles, le stand tout en mouvement de la galerie Denise René à Paris.

Nous avions réservé une chambre à l’Hotel Hidden, mais nous avons eu le désagrément d’être en over-booker, nous nous sommes donc retrouvés avec une bouteille de Tattinger sous le bras à l’hôtel Astor à 150m du Palais de l’Élysée. Au final nous étions bien heureux car en plus d’être plus près de la FIAC, cet hôtel est vraiment d’un très bon standing, dépassant certainement celui que nous avions réservé.